Jouer au Golf au Chili

Les meilleures attractions touristiques du Chili

Le Chili fait partie des destinations de vacances intéressantes d’Amérique du Sud. Il occupe près de 755 000 km2 et forme une bande de terre.

Ce pays regorge de sites touristiques, pour ne citer que les glaciers, les vallées et les paysages désertiques. Durant un séjour dans la contrée, la visite du désert d’Atacama, l’une des zones les plus arides de la planète est à ne pas rater.

Cette étendue de terre sèche située au nord du territoire chilien, entre les Andes et l’océan Pacifique,est réputée pour sa floraison à la suite d’un phénomène naturel appelé « El Niño ».  

En effet, des tapis de fleurs colorées se forment sur cette terre après une forte saison de pluies. En conséquence, des insectes et des oiseaux viennent se promener voire se réfugier sur les lieux au cours de cette période.

Cet événement spectaculaire et unique au monde a lieu entre les mois de septembre et novembre. 

Et le Golf ?

Les 12 régions chiliennes disposent chacune des greens propices au golf. Afin d’optimiser cette pratique et de goûter à son plaisir, les visiteurs pourront effectuer un parcours autour de la région de Santiago et celle des Lacs.



Un détour au parc national Torres del Plaine

 

Comme lors d’un circuit en Argentine, un séjour Chili est favorable à l’observation de glaciers.

Pour pouvoir faire ce genre d’activité,visiter le parc national Torres del Plaine est recommandé lors d’un voyage en famille ou en amoureux.Chaque année, de nombreux touristes visitent cette zone en raison de ses décors exceptionnels.

Cette réserve se trouve entre la steppe de Patagonie et la cordillère des Andes. Couvrant plus de 180 000 ha, elle a la spécificité d’abriter des paysages variés tels que les glaciers, les montagnes, les lacs et les vallées. Dans la partie ouest de l’aire protégée, les globe-trotters verront, en particulier, le champ de glace Sud de Patagonie.

Ce bloc de glace est alimenté par des glaciers, dont le plus grand est Grey.

Celui-ci est doté d’un front divisé en 2 bras (un bras vaut 1,2 m).Des activités glaciaires, sismiques et volcaniques recenséesdansla région ont donné naissance à des lacs.

La Serena, une station balnéaire du Chili

Les attractions ne manquent pas au Chili. En effet, découvrir la Serena est un des programmes à ne pas rater lors d’un voyage dans ce pays. Cette ville se trouve dans la région de Coquimbo, aux abords de l’océan Pacifique. Ses jolies plages sont surtout prisées par les amateurs de planche à voile et de surf.

 

Outre les paysages marins, d’autres sites touristiques sont à visiter dans la cité.Cette dernière abrite, par exemple, un musée archéologique où sont conservés des objets précolombiens tels que des momies et des céramiques. On y trouve également un moai original. L’église San Francisco est aussi à admirer lors d’une excursion à La Serena.

 

Cette bâtisse est implantée près de la place des armes. Elle a été déclarée monument national en 1977. Comptant parmi les édifices religieux les plus anciens du Chili, cette structure est dotée d’un mélange de styles architecturaux espagnol et américain. Ce bâtiment renferme un musée d’art qui comporte des œuvres datant de l’époque coloniale. 

Écrire commentaire

Commentaires : 0