VS



Les Winboks


Captain CHICK(EN) - ERIC MERRIAUX

Handicap : 8.6 *  49 Ans  *  19em participations * plus de 10 victoires

 

Leader de Verygolftrip, organisateur émérite de nos virées aux États-Unis depuis plus de 15 ans, Chick(en) peine de plus en plus à l'emporter tant le niveau  de jeu c'est élevé au fil des ans ! N’ayant néanmoins laissé la place de vainqueur qu'à quelques rares reprises en 18 participations, il est... et restera néanmoins UN CLIENT SÉRIEUX  ! Mais là où Chicken excelle, c'est dans la mène de son équipe. Fin stratège, un brin embrouilleur quand il le faut, un brin chambreur pour pousser l'adversaire à la faute, il organise la victoire de son équipe comme si sa vie en dépendait. Lui ayant échappée l'année dernière, cette victoire en équipe 2017 il la veut plus que tout ! Et cette motivation hors paire risque d'être le plus gros caillou dans la chaussure des Tigres !  

Comptez sur lui pour ne rien lâcher non plus en individuel. Et surveillez bien les dernières parties, car là ! quand tout le monde commence a fatiguer, il devient diabolique et met à profit son expérience pour l'emporter coûte que coûte !


JC LEABITTER - JEAN-CHRISTOPHE URBANSKY 

Handicap : 10.5 *  51 Ans  *  11em participations * 3 victoires

 

Lieutenant de Chick depuis des années, JC est monté sur le podium à chacune de ses participations. Et même si l'année dernière il a souffert lors d'une partie très pluvieuse, qui lui a coûté la victoire et lui a mis le morale dans les chaussettes, il est de ceux qui ne lâche rien !

Swing d'école lui valant son surnom de Leabitter, JC est de ces joueurs qui ne prends pas l'avion pour amuser la galerie (même si sur ce point il est très bon aussi) mais bel et bien pour ramener la montre en or à sa famille ... qui s'agrandit d'année en année ! J'ai ouïe dire qu'il était plus que jamais en forme à quelques jours du départ !

 


PIMPON - ALAIN COUSIN 

Handicap : 14.5 *  67 Ans  *  5em participations

 

Lui aussi devient au fil des ans un second couteau fidèle à Chick. Son sérieux et sa régularité n'est pas pour desservir son équipe chaque année. Armé de plus de 200 parties par an, ce vieux renard a l'expérience de toutes les situations de jeu dans son sac. Et pour cette édition 2017, sans décalage horaire, on peut aisément croire qu'il va faire mal ! Très mal !

D'autant que d’année en année son fan club s'agrandi ce qui le motive a en découdre avec l'adversaire... sans faire de prisonnier ! 

 

 


BOBBY - ROBERT BELLEMIN

 Handicap : 16 *  X Ans  *  11em participations 

 

Cela fait quoi ?  10 ans ! qu’il nous dit que c’est la dernière fois, et qu’il n’a plus l’age pour ces conneries.

Alors on ne dit plus son age par respect pour lui ! On ne donne plus son handicap par pitié pour ses adversaires ! On tait le nombre de Whisky sawer qu'il se sert tous les soirs pour ménager son couple ! Mais ce que l'on peut clamer haut et fort ! C'est qu'il est toujours là le Bobby ! Bon pied bon oeil, compagnon d'armes hors paire, morbac indécrottable si il vous agrippe le caddie en match play, et concentré comme un horloger suisse du premier drive au dernier put pendant 10 jours ! Une machine ! 

Une fois encore on ne lui fera grâce d'aucune facilité de jeu, si ce n'est une chambre individuelle comme l'année dernière pour que le Tigre se repose comme il se doit ! Merci Bobby d'être toujours là ! Tu es notre maître à nous tous ! Respect !

 


CriCri- CHRISTIAN FERNANDEZ

 Handicap : 15.9 *  59 Ans  *  8em participations

 

3eme édition déjà ! L'un des joueurs les plus fougueux que je connaisse. Un jeu et un mental affûté au fils des ans et coaché toute l'année par son Capitaine. J'ignore ce qu'il nous réserve pour la gagne, mais ce que je sais déjà c'est que Cricri est un adversaire gentlemen ! Reste à savoir si il n'oubliera pas de prendre son swing en partant :-)

 

 


NICO - NICOLAS SCIBOZ

 Handicap : 8.1 *  ?? Ans  *  1ère participations

 

Un Roukie nous venant des verts pâturages Suisses. Ce passionné de golf ne cesse de baisser son index depuis des années, et il vient donc pour la 1ère fois pour tout rafler nous dit son Capitaine. La gagne en équipe et aussi en individuel !  Comme tous les Suisses, son jeu est parait-il carré et crémeux comme son fromage favori, la ville dont il vient !!! le GRUYERE ! J'ai hâte de voir ça ! 

 


Rico - ERIC DUBRAY

Handicap : 20 *  47 Ans  *  3ème participation

  

Quels progrès !

Rico est devenu en 4 ans seulement un joueur capable de rivaliser avec tout le champs, ayant fini sur le podium lors de sa dernière participation ! Ancien Killers il a été à la bonne école ! Mais sans doute le plus gros transfert après Bobby, cette année il tourne le dos aux sudistes pour défendre les couleurs des Winboks ! Est-ce que ce changement de management lui sera favorable ?? Nous ne le saurons que le dernier jour, car l’animal est d'une régularité à tout épreuve. Et même si comme certains d'entre nous, il est blessé, je le sais capable de se préserver jusqu'au dernier put du dernier jour, d'autant qu'il arrive avec un handicap un peu supérieur à son niveau de jeu ! 

 


PAT - PATRICE TREMBLIER

 Handicap : 18.9 *  ?? Ans  *  1ère participations

 

Ancien footeux de très bon niveau, reconverti dans le meilleur café du monde, il a un jeu aussi fin et léché que l’arôme de son expresso. Cela fait 6 ans qu'ils nous regarde à la TV, et comme beaucoup de nos amis, la boule au ventre, il se dit à chaque fois : l'année prochaine j'en suis !. Et bien ça y est ! Pat a réussi à réunir les 23 450 euros nécessaires à son inscription, affûté son jeu pendant 5 ans, et décroché le sésame auprès de son Capitaine pour être des nôtres ! J'ai joué souvent avec Pat et puis vous assurer qu'il risque fort d'être un client sérieux... si son mental le lui permet ! Car là bas vous la savez, vous qui nous suivez, on est loin des petites parties pèpères du dimanche !  Et tenir sa carte pendant 7 parties de suite ... C'est chaud !!!! Pat me fera t'il mentir ? Dans tous les cas, son Capitaine affirme : Il veut tout déchirer et goûter lui aussi a la victoire des WINBOKS .


LA TIGER'S SQUAD


Captain TITO - JEAN-CHRISTOPHE DE ANGELIS

 Handicap : 12.6 *  46 Ans  *  6ème participation

 

Fort et Fier de la Victoire de son équipe l'année dernière en Floride, Tito endosse une nouvelle fois la veste de capitaine de la Tigers Squad ! On ne change pas une équipe qui gagne ! Au passage , s'est sa légendaire barbichette qui nous vaut le nom de cette brigade du tigre si célèbre ! et qui, sans savate mais avec des swings millimétrés,  ne manquera pas de tenir la dragée haute aux Antilopes !

Emprunt de ses responsabilités de Coach, je vous garanti que Tito n'a RIEN laissé au hasard... Tout est au vert dans sa préparation physique et mentale ! Tant pour emmener son équipe à la victoire que pour faire main basse sur la première place... en individuel. 

Lui qui l'a frôlée d'un petit put... à 4 reprises ! Et là, cette année, je ne vois pas vraiment qui pourrait lui ravir la plus haute marche du podium.  Reste à savoir si il saura mener les 2 combats de front. Coacher son équipe et rester concentré sur son jeu...  pour truster les 2 montres en Or !

 


NONO - ARNAUD COLAS

 Handicap : 16.2 *  49 Ans  *  11ème participation - 1 Victoire

 

C'est à l'ombre reposante de mon capitaine Tito et aux côtés des plus fines lames de la galaxie golfique que j'aborde cette édition 2017 avec un grand, un très grand plaisir !

Ayant déjà ramené la coupe en individuel, comme la cuillère de bois, je sais que les choses ne sont jamais simples à ce jeu !  Parties amicales...? Mon cul !!!

 

Je sais que le physique, comme le mental sont aussi importants sur les fairways que la nuit tombé quand le sawer coule à flot ! Enfin le sawer... ça c'étais chez les Ricain ! Qu'est-ce qu'on boit en AFS ?

Dans tous les cas, je ferais de mon mieux même si cette douleur au bras gauche ne me lâche pas une seconde !

 


ALAIN - ALAIN EBRARD

 Handicap : 18 *  50 Ans  *  4ème participation

 

Alors si il faut se méfier de quelqu'un cette année ... c'est bien de cet animal là ! Armé des griffes du Tigre pour la seconde fois, je crois qu'il va faire un malheur ! Son jeu a mûri, son mental aussi ! Plus précis, plus puissant, plus patient qu'il ne l'était... Alain a acquis ses lettres de noblesses golfiques à la sueur de son front ! avec une quantités de partie astronomique en 2016 ! Il est prêt à en découdre dans le haut du classement ! J'en suis certain ! Avec ce Tigre là, les Antilopes on intérêt à courir vite ! Car il va n'en faire qu'une bouchée !

 


JEAN-RICH - JEAN-RICHARD SALAMA

 Handicap : 7.1 *  44 Ans  *  4ème participation

 

Même si on a pas encore vu jouer les roukies, je ne crois pas me tromper en affirmant qu'une fois encore JR sera le plus gros frappeur de la bande. Ses drives volent bien souvent à plus de 250 mètres, mais en plus, ses fers attaquent les mats à plus de 150m si il le faut, sans parler d'un putting ciselé à souhait. S’Il parvient à maîtriser sa fougue, et à ne pas rentrer dans le jeu du Chicken qui va former ses troupes à le déstabiliser, personne ne pourra battre ce Jedi de la planète golf, j’en fais le pari encore cette année.

 


LOUFI - PHILIPPE MAGNUS

Handicap : 15.6 *  42 Ans  *  3ème participation - 1 Victoire

 

Victorieux sans conteste l'an dernier, Loufi remet son titre en jeu, avec un handicap qui a fondu au soleil de 2016, tant son jeu s'est consolidé. La tâche n'en sera que plus difficile. Mais après avoir bouffé sushi de requin pendant 10 jours l'année dernière à Orlando, l'appétit de notre Loufi risque fort d'être concentré cette fois-ci sur cette race de chèvres africaines que sont les Winboks. Nous saurons dès les premiers jours si il assume son statut de leader. Et si c'est le cas, on risque fort de devoir lui sucer la roue du caddie pendant un bout de temps ! 

 


DAVE CHATARD - DAVID MARRAZZO

Handicap : 18.4 *  49 Ans  *  3ème participation

 

Dave doit son surnom de  Chattard à sa prédisposition à bénéficier systématiquement des largesses de notre créateur : Sa balle quick toujours du bon côté, évite savamment tout obstacle indélicat et ricoche sur toute surface aqueuse pour se retrouver au sec, avec un lie nickel !

Si vous ajoutez à cela un jeu très régulier, des drives puissants et une application parfaite au petit jeu, vous vous retrouvez face à un joueur qui risque fort également de  bouffer de l'antilope pendant 10 jours ! 

 


SEB du SUD - SEBASTIEN LEGONIDEC

Handicap : 17.2 *  46 Ans  *  2ème participation

 

L'année dernière Seb a goutté le sang du requin et humé l'odeur des fairways de l'Oncle Sam pour la première fois.  C'est donc sans hésiter que sa carte de Tigers lui a été renouvelée pour 2017. Partageant plus de 30 parties en 2016 avec Alain et Dave, il est fin prêt pour en découdre. Pour lui 2016 était un tour de chauffe. Cette année il arrive plus concentré que jamais, connaissant maintenant les failles de l’adversaire, et les exigences de cette périlleuse aventure golfique, tant ON que OFF. Je peux donc vous affirmer, que le tube de vaseline qu'il a glissé dans dans son bagage, mais c'est pour soigner les fesses des Winboks tous les soirs ! Sans compter la quête en individuelle, qui si ce sportif émérite est dans un bon rush peut tout a fait envisager !

 


PHIL - PHILIPPE FOBIS

Handicap : 11.5 *  ?? Ans  *  1ère Participation

 

Le seul Rookie chez les TIGERS , Phil vierge de tout combat, a  hâte de découvrir en immersion l'ambiance de notre groupe. Même si il parait réservé au premier abord, son jeu, LUI, n'y est pas ! Gros frappeur, il devra redoubler de talent pour overdriver JR ! Mais ça garanti d'entrée de jeu les concours de Drive aux Tigers ! Des bruits courent qu'il serait même venu pour la gagne en individuel ! Tel EYE OF THE TIGER ! Mais sait-il seulement quelle pression quotidienne vont lui faire subir les bêtes à cornes ? Le défi reste entier ! Car jamais un rookie n'a gravit le podium jusqu'au sommet !