L'APACHE TEAM'S

Captain CHICK(EN)

 

Organisateur hors-pair de nos virées aux États-Unis, Chick(en) est sans conteste le favori une fois de plus de cette édition, n’ayant laissé la place de vainqueur qu'une paire de fois tout au plus en 15 participations.

D’années en année son jeu s’affûte et sa rage de gagner ne laisse aucune chance à des adversaires médiocres.

Saura-t-il une fois encore assumer sa place de Winner ?

 

 

Handicap : 8.1 *  47 Ans  *  16em participation * Nombre de parties jouées en 2014: 50

Sa Devise : La victoire est en NOUS !!!!

Son Message : rien ne sera laissé au hasard, cette équipe a déjà tout gagné, mais rien ne l'arrêtera 


JC Leadbitter


Il est monté sur le podium à chacune de ses participations, à la réputation du plus beau swing du champ. Il a fini avec un score de 79 lors de la dernière partie l’an passé.

Autant dire que J.-C. est sans conteste un client très sérieux, même si une grave blessure l'a éloigné des fairways durant ces trois derniers mois.

Personne à par son capitaine ne sait si il s’est véritablement remis. La première partie entre stroke-play lèvera le voile sur cette incertitude.


Handicap :  12.7 *  49 ans * 6ème participation (2 victoires) 
Nombre de parties en 2014: 5 seulement

Sa Devise golfique : Persévérer paye toujours....ou pas !...


PIMPON

Il avait démarré en trombe lors de sa première participation, l’année dernière. Sans démériter, il n’a pas tenu la longueur face au hyènes assoiffées qui lors des trois dernières parties ont sorti le grand jeu. Pimpon aura-t-il tiré tout l’enseignement nécessaire pour rivaliser jusqu’au dernier put, du dernier trou, lors de la grande finale ?


Handicap 14,7 * 64 ans *  seconde participation  *  +150 parties jouées en 2014

Sa devise golfique préférée: Ce faire plaisir avant tout

Message : Je pense que ce séjour golfique va être triste à mourir. Pour le couchage attention je ne suis pas un garçon facile, Jamais le premier soir.


Cricri

 

Parachuté capitaine lors de sa première participation, cricri avait souffert il y a trois ans. L’année dernière, il a failli nous surprendre et a sorti une très belle dernière partie. Cette année, coaché par le Chicken, il y a fort à parier qu’il nous sorte le grand jeu, en tout cas si sa nouvelle compagne le laisse dormir quelques heures par nuit d’ici le départ.


Handicap  15.8  *  57 ans * 3ème participation  *  Nombre de parties jouées en 2014: 40

Sa Devise : Ne jamais manquer de solution H pour nos adversaires


 


Moustache

 

Arbitre officiel du tour, le wiki vivant du golfe, moustache a davantage brillé par ses connaissances que par son jeu lors de sa première participation, l’année dernière.

Sans doute pensait-il venir jouer à la baballe avec quelques potes, et boire de bonnes bières au 19e trou. Fort de cette expérience, et de la certitude maintenant qu’il s’agit bien d’une compétition sportive de haut niveau, j’ose espérer que moustache s’est préparé comme un malade en 2014, pour sortir 9 cartes honorables.

Un homme averti en valant deux, qui sait si on ne sera pas surpris.


Handicap  24,8  *   64 ans  *  3ème participation  * Nombre de parties jouées en 2014: 80

Sa Devise golfique préférée: Je fais tout pour gagner !!! vive l' APACHE TEAM 

 

Message: Les Apaches vont embrocher les Killers de leurs fers acérés. 


Bobby

 

Cela fait 5 ans qu’il nous dit que c’est la dernière fois, et qu’il n’a plus l’age pour ces conneries.

On lui a fêté ses 80 piges l’année dernière, et Bobby a gagné la dernière partie… nous prouvant à tous qu’il serait là encore en 2015, plus jeune que jamais. Armé d’un mental d’acier qui ne lâche jamais rien, Bobby est le seul joueur que je connaisse capable de coller sa balle à la rondelle, en partant du rough, au drive, à 180 mètres du green.

Une fois encore il partira des mêmes boules que nous, et une fois encore il faudra s’en méfier comme de la peste. Tu sais Bobby qu’une fois de plus tu forces le respect et que comme chaque année, aucun cadeau ne te sera fait.

 

Handicap 15.7  *  81 Ans *  9ème participation * Nb de parties jouées en 2014: 100

Devise golfique préférée: Règle des 4 Cons : Confiance, Concentration,  Contrôle, Combativité, donc GAGNER 
Message : l'esprit d'équipe : ne pas poser de problème et aider l'équipe à résoudre ses problèmes


Alain

 

Cela fait des années qu’il nous voit partir le cœur gros, persuadé que son niveau de jeu ne lui permettait pas de nous accompagner. Il a travaillé dur, à payer trois maisons de campagne à ses pros. Il nous arrive cette année avec un nouveau swing, et une motivation à 100% pour tenter l’impossible : rivaliser avec les anciens.

Alain, le seul rookie chez les apaches, est capable comme chacun du pire comme du meilleur.

 

Handicap ramené à 25 * 47 ans * 1ère participation * Nombre de parties jouées en 2014: 40

Sa devise : C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens


Les Killers Rangers


Captaine Nono

Je remets le couvert pour la neuvième fois consécutive, et cette année je suis fier d’être capitaine d’une équipe de rêves composés des plus fines lames de la galaxie golfique.

Ayant déjà ramené la coupe en individuel, comme la cuillère de bois, je sais que les choses ne sont jamais simples là-bas. Et mon objectif suprême est bien évidement de ramener la montre en or en équipe, ce qui selon toutes vraisemblances ne devrait être qu’une formalité.


 

Handicap 16 * 47 ans * 9ème edition * 1 victoire  * Nombre de parties jouées en 2014: 20


Devise golfique préférée: Le golf c'est 1% de physique, 1% de technique, 1% de mental.... et 97% de plaisir !

Message : Je ne vois pas l'ombre d'un nuage dans le ciel Arizonien qui pourrait nous empêcher de se faire rincer par les Apaches... pendant 10 jours... quand au podium en simple, je ne sais qu'une chose c'est que les 3 marches seront trustées sans détour par les Killers Rangers !


Tito

 

El Tito, alias le playboy des fairways tant son  ramage vaut son plumage, toujours tiré à 4 épingles et distillant un jeu net, tonique et précis ce qui lui vaut le triste surnom de poulidor, laissant échapper la victoire  d’un put ou deux lors des 2 dernières finales face au chicken.

Jamais il ne s’est tant préparer que cette année, pour en finir avec la malédiction. Lui arracher la plus haute marche du podium sera un exploit !

 

Handicap le jour du départ: 14.9  *  43 ans  * 3em participation
Nombre de parties jouées en 2014: 80


Sa Devise :   Avoir de l'humilité respecte tout adversaire en le faisant jouir dans sa douleur me battre jusqu'au bout. La compétition golfique se joue sur plusieurs jours et jusq au trou 18


Rico

Si il y en a un qui est prêt, fin prêt même devrais-je dire, c’est Rico. À raison de 4 cours par semaine du 1er janvier aux 31/12, et d’une partie hebdomadaire pour les derniers réglages sur le parcours, Rico est une bête de travail.

Mais il sait aussi que l’expérience est un atout indispensable pour briller outre-Atlantique. Fort de  trois participations, je sais qu’il a dans la tête de ne pas finir deuxième, tout autant que la certitude qu’il en a les moyens !

 

 

Handicap le jour du départ: 32 officiel 18.4 officieux  *  45 ans *4ème participation. 
Nombre de parties jouées en 2014: 50 pile !


Sa devise golfique  : "tais-toi... et joue !"
Petite message en passant :  'A vendre, driver Cleveland Launcher DST un peut percé, faire offre sur le livre d'or SVP'


Jean-Rich

Il est incontestablement le plus gros frappeur de la bande, déposant bien souvent son drive 50 m plus loin que ceux de ses adversaires. Mais en plus, il est capable d’attaquer n’importe quel mat à plus de 150m, et rentrer des ficelles venues de l’au-Delà. S’Il parvient à maîtriser sa fougue, et à ne pas rentrer dans le jeu du chicken qui va former ses troupes à le déstabiliser, personne ne pourra le battre, j’en fais le pari.

Ça Commence À Faire Beaucoup De Killers Rangers Sur La Première Marche Du Podium !


Handicap le jour du départ: 10.1  *  40 ans * 2nde participation
Nombre de parties jouées en 2014: 80


Devise golfique préférée: Le golf reste un jeu !!


Michou

Michou le sage, Michou le calme, Michou l’humilité à l’état pur !

Revenant d’une préparation hivernale à Marrakech, en compagnie de son pro, il aura néanmoins fort à faire pour assumer son bas handicap. Mais il ne serait pas un Killer Rangers il n’avait pas, lui aussi toutes ses chances de briller sous le soleil d’Arizona.

 

Handicap le jour du départ: 12.6  *  62 ans *  3ème participation 
Nombre de parties jouées en 2014: 2

Sa Devise  : En affaires comme en compétition, il 'ny a pas d'amis ! (dixit tonton Hub)... Vivement que les battles commencent !!changement d'équipe, changement de swing, mais sage sera ma devise !!!


Loufi

Personne ne sait rien de lui. Même moi, son coach, à 10 jours du départ, je n’ai pas encore eu l’occasion de lui serrer la main, et encore moins de le voir swinguer. Je n’ai comme information, comme vous, que cette photo de winner, et sa devise golfique.

Cet homme de l’ombre saura-t-il nous surprendre ?

Parrainé par Tito, je ne me fais néanmoins aucun souci sur sa capacité à laisser tous les apaches derrière lui.

 

 

 

Handicap le jour du départ: 30,7 ramené à 25 !  38 ans  * Rooky : Première édition
Nombre de parties jouées en 2014: 20 environ


Devise golfique préférée: Gagner coûte que coûte!!! pour que mon équipe se fasse servir l'apéro, allongés sur un transat !!

Message:  Comme dit si bien mon père (tiger): "L'âge d'or, pour un golfeur, se situe dans la décennie de la trentaine".Attention j'ai 38 ans!!


Dave Chatard

David Chattard doit son surnom à sa prédisposition à bénéficier systématiquement des largesses de notre créateur pour que sa balle se soit toujours en jeu.

Si vous ajoutez à cela un jeu très régulier, des drives puissants, et une application parfaite au petit jeu, vous vous retrouvez face à un joueur qui peut vous bouffer tout cru au petit déjeuner.

Avec ce Rangers là, les apaches ont un caillou de plus dans la sandale.

Reste que lui non plus ne connaît pas ce qu’il attend à l’aube du 13 février, lorsque 13 autres guerriers en voudront à son calbute.

J’en connais plus d’un qui ont mis quelques parcours à s’en remettre. Mais je connais aussi le mental de mon lieutenant, et ai toujours décelé en lui l’œil du tigre.

 

Handicap le jour du départ: 24.8 * 47 ans * Rooky : première participation
Nombre de parties jouées en 2014: 50

 

Sa devise : Tant que c’est pas perdu tu peux gagner

Message: Un bon Apache est un Apache mort !