MAGIC SHARKS


Captain CHICK(EN) - ERIC MERRIAUX

 8.5

Organisateur hors-pair de nos virées aux États-Unis, Chick(en) est sans conteste le favori une fois de plus de cette édition, n’ayant laissé la place de vainqueur qu'une paire de fois tout au plus en 17 participations.

D’année en année son jeu s’affûte et sa rage de gagner ne laisse aucune chance à des adversaires médiocres.

Saura-t-il une fois encore assumer sa place de Winner ?

 

 

Handicap : 8.5 *  48 Ans  *  18em participations * Nombre de parties jouées en 2015: 50

Sa Devise : La victoire est en NOUS !!!!

Son Message : rien ne sera laissé au hasard, cette équipe a déjà tout gagné, mais rien ne l'arrêtera 


JC LEABITTER - JEAN-CHRISTOPHE URBANSKY 

11.8

Il est monté sur le podium à chacune de ses participations et l'année dernière n'a pas échappée à la règle ! Trustant à la barbe de Rico et Tito la première place Arizoniène !

Swing anthologie lui valant son surnom, JC est de ses joueurs qui ne prends pas l'avion pour amuser la galerie (même si sur ce point il est très bon aussi) mais bel et bien pour ramener la montre en or à sa famille !

 

 

Handicap :  11.8 *  50 ans * 9ème participation (3 victoires) 
Nombre de parties en 2015: 25 seulement

Sa Devise golfique : Persévérer paye toujours....ou pas !...


PIMPON - ALAIN COUSIN 

14.6

Il démarre toujours en trombe, fort de ses 200 partie à l'année. Mais le décalage horaire, l'abus de Whisky sawer et la pression imprégnée maximum par nos formule Stroke ne lui réussissent pas ! Enfin ça ! C'était avant ! Car cette année il a promis à sa femme de revenir avec la coupe !

 

Handicap 14,7 * 65 ans *  3ème participation  *  +190 parties jouées en 2015

Sa devise golfique préférée: Ce faire plaisir avant tout

Message : Je pense que ce séjour golfique va être triste à mourir. Pour le couchage attention je ne suis pas un garçon facile, Jamais le premier soir.


FANTOMAS - THIERRY LEMAIRE

 13.9

Pour la première fois en 5 participation, Fantomas sera coaché par Chicken ! Lui qui a frôlé tant de fois l'exploit de voler parmi les aigles ! le voilà Requin ! ça peut lui donner des ailes cette histoire ! Ayant un peu contre-performé ces derniers temps, son nouvel handicap risque de lui être profitable au dépend de tous ses adversaires ! Je serais vous : je surveillerai de près cet animal !


Handicap  ?  *  ? ans * 7ème participation  *  Nombre de parties jouées en 2015: 100

Sa Devise : to be or not to be

 

 

NICO : Pif Gadget !

 18.4

Suisse et chauffagiste de profession, ce passionné de golf ne cesse de baisser son index depuis des années, golfeur passionné, agé d'une bonne cinquantaine d'années, il vient pour la 1ère fois pour gagner en équipe et aussi en individuel, comme tous les Suisses, son jeu est carré et crêmeux comme son fromage favori, la ville dont il vient !!! le GRUYERE


Handicap  17.4  *  62 ans * 2ème participation  *  Nombre de parties jouées en 2015: 100

Sa Devise : ???

 

 


Pat-  PATRICE TREMBLIER

 25.4

Cela fait 6 ans que Pat suit nos éditions à la TV, comme beaucoup de nos amis, la boule au ventre de ne pas en être ! Mais cette année ça y est ! Il a réunis les 23 450 € nécessaires à l'expédition, affûté son jeu pour pouvoir jouer dans la cour des grands... et d'après son Capitaine : il est prêt le bougre ! Prêt à bouffer du tigre au ptit dej ! Ancien footeux de très bon niveau, reconverti dans le meilleur café du monde, il a un jeu aussi fin et léché que l’arôme de son expresso ! Tels sont les mots de son capitaine... moi ?? je demande à Voir :-) ... et nous verrons au matin du 24 janvier prochain !

En tout cas, l'ayant joué plusieurs fois, je peux déjà vous dire que c'est déjà un excellent compagnon de route !


Handicap  24,8  *   65 ans  *  3ème participation  * Nombre de parties jouées en 2015: 150

Sa Devise golfique préférée: Je fais tout pour gagner !!! vive les MAGIC SHARKS 

 

Message: ???


SEB du NORD - SEBASTIEN LAFFITTE

 21.5

œnologue, sommelier à la ville... il est paraît-il un joueur qui a du flair ! Mais aux US même l'odeur des engrais est différente ! Il en témoignera : jouer sur la saw grass de Floride a une saveur toute particulière. Je ne connais pas ce jeune et fougueux Rookie, et ne sais si il aura la tremblote ou pas au Tee no°1 de RedTail ! Son Capitaine lui fait confiance ... moi aussi : surtout pour nous servir les sawer et faire sauter les crevettes ! Espérant qu'avec un handicap de 22 ce ne soit pas un voleur de poules ! Préparez les plumes ... et faites chauffer le goudron !  


Handicap  22  *   39 ans  *  1ère participation  * Nombre de parties jouées en 2015: 40

Sa Devise golfique préférée: Gagner pour moi et pour l'équipe 

 

Message: en route chez l'oncle SAM


METRO - ROMAIN DUSSART

 18.3

Nous saurons plus tard d'où lui vient ce surnom ! Car lui aussi est un Rookie dont je ne sais rien ! Si ce n'est que la devise : "tu prends le fairway en 2,  tu met la balle et ensuite on discute"  lui va comme un gant ! En tout cas aux dires de son capitaine. Moi ce que je pense c'est qu'un gant il en aura besoin pour retirer les crevettes du barbecue sans se brûler ! Autre chose que je sais, c'est que côté mercato, le Capitaine Chiken table bien plus sur la qualité du jeu de ses recrues, que sur leurs capacités à intégrer un groupe de fous furieux en immersion totale, à 8000 km de chez eux ... Saura-t-il résister à la pression ???  Enfin à 62 piges, ça sent quand même le vieux briscard dont il faudra peut-être se méfier ! 


Handicap  18  *   62 ans  *  1ère participation  * Nombre de parties jouées en 2015: 70

Sa Devise golfique préférée: La victoire nous attend, elle nous gagne 

 

Message: Je préfère le homard cuisiné par les Tigers


TIGER'S SQUAD


Captain TITO - JEAN-CHRISTOPHE DE ANGELIS

 14

Tito endosse cette année les galons et la veste de capitaine de la Tigers Squad ! C'est sa légendaire barbichette qui nous vaut ce nom de brigade si célèbre ! et qui, sans savate mais avec des swings millimétrés,  ne manquera pas de tenir la dragée haute à ses adversaires !

Emprunt de ses nouvelles responsabilités de Coach, je vous garanti que Tito n'a RIEN laissé au hasard... Tout est au vert dans sa préparation physique et mentale ! Tant pour emmener son équipe à la victoire que pour faire main basse sur la première place... en individuel. Lui qui l'a frôlée d'un petit put... à 3 reprises ! 

 

Handicap le jour du départ: 14.9  *  44 ans  * 4eme participation
Nombre de parties jouées en 2015: 90


Sa Devise :   Avoir de l'humilité respecte tout adversaire en le faisant jouir dans sa douleur me battre jusqu'au bout. La compétition golfique se joue sur plusieurs jours et jusqu' au trou 18


NONO - ARNAUD COLAS

16.2

Et de 10 !!!! ça y'est je fête ma dixième participation ... et comme à ma première c'est sous le soleil de Floride et à l'ombre reposante de mon capitaine Tito aux côtés des plus fines lames de la galaxie golfique.

Ayant déjà ramené la coupe en individuel, comme la cuillère de bois, je sais que les choses ne sont jamais simples là-bas. Je sais que le physique, comme le mental sont aussi importants sur les fairways que la nuit tombé quand le sawer coule à flot ! La bas ! il faut tenir ! tenir la distance... car tout ce joue bien souvent sur les 9 derniers trous du derniers jours ! Ma grande expérience ! putain 10 ans !!! devrait m'être favorable ! Comptez sur moi les amis !

 

Handicap 16 * 48 ans * 10ème édition * 1 victoire  * Nombre de parties jouées en 2015: 30


Devise golfique préférée: Le golf c'est 1% de physique, 1% de technique, 1% de mental.... et 97% de plaisir !

Message : Je ne vois pas l'ombre d'un nuage dans le ciel Floridien qui pourrait nous empêcher de se faire rincer le gosier quotidiennement par les Sharks...  !


ALAIN - ALAIN EBRARD

 24.8

Alors si il faut se méfier de quelqu'un cette année ... c'est bien de cet animal là ! Armé des griffes de Tigre cette année, je crois qu'il va faire un malheur ! Car j'ai vu son jeu s'affûter de mois en mois et son mental se tremper dans l'acier au fil des parties ! Plus précis, plus puissant, plus patient qu'il ne l'était... Alain a acquis ses lettres de noblesses golfiques à la sueur de son front ! avec une quantités de partie astronomique en 2015 ! Il est prêt à en découdre dans le haut du classement ! J'en suis certain ! Avec ce Tigre là, les Requins onT un caillou dans la tong ... c'est moi qui vous le dit !

 

Handicap ramené à 25 * 48 ans * 2ème participation * Nombre de parties jouées en 2015: 100

Sa devise : C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens


JEAN-RICH - JEAN-RICHARD SALAMA

7.6

Frappé d'un deuil familial il y a quelques jours seulement, on est de tout cœur avec lui pour lui remonter le moral et lui permettre de jouer son meilleur jeu ... et dans tous les cas très heureux de l'avoir à nos côtés cette année encore.

JR est incontestablement le plus gros frappeur de la bande, Ses drives volent bien souvent plus de 250 mètres, mais en plus, ses fers attaquent les mats à plus de 150m si il le faut, sans parler d'un putting ciselé à souhait. S’Il parvient à maîtriser sa fougue, et à ne pas rentrer dans le jeu du chicken qui va former ses troupes à le déstabiliser, personne ne pourra le battre ce Jedi de la planète golf, j’en fais le pari encore cette année.

 

Handicap le jour du départ: 9.4  *  43 ans * 3eme participation
Nombre de parties jouées en 2015: 150

 

Devise golfique préférée: Le golf reste un jeu !!


LOUFI - PHILIPPE MAGNUS

24.7

Roukie l'an dernier ... le ptit nouveau a depuis un an fait parler de lui ! Déjà en jouant plus régulièrement avec nous sur les terre du sud, et surtout en allant corriger le Chicken à l'ombre de son sombrero au Mexique il y quelques semaines ! Mais qu'est ce qu'il a bouffé ce Tigre ? En tout cas je sais ce qu'il veut pour son dessert ... du sushi de requin bien frais ! Et je le sait capable ... seul joueur à ma connaissance a avoir fait 3 birdies de suite cette année ! ça va sentir le poisson pourri autour de green d'Orlando ....

 

 Handicap ramené à 21 !  41 ans  *  2eme participation
Nombre de parties jouées en 2015: 80 

 

Devise golfique préférée: Gagner coûte que coûte!!! pour que mon équipe se fasse servir l'apéro, allongés sur un transat !!

Message:  Comme dit si bien mon père (tiger): "L'âge d'or, pour un golfeur, se situe dans la décennie de la trentaine".Attention j'ai 41 ans!!


DAVE CHATARD - DAVID MARRAZZO

24

David Chattard doit son surnom à sa prédisposition à bénéficier systématiquement des largesses de notre créateur pour que sa balle quick toujours du bon côté !

Si vous ajoutez à cela un jeu très régulier, des drives puissants et une application parfaite au petit jeu, vous vous retrouvez face à un joueur qui veut aussi bouffer du sushi de requin au ptit dej !

 

Dave à l’œil du tigre... et si il arrive a rester concentré il peut dérouler les parties comme un patron pendant 10 jours ! Bon Ok ! ça n'est que sa seconde participation, et c'est sans compter sur les pitreries de JC pour le déconcentrer, les joutes du Chicken pour le déstabiliser, les abus du sawer pour lui mettre la tête à l'envers...  Mais confiance en toi j'ai ... petit scarabée !

 

Handicap le jour du départ: 24.8 * 48 ans * Seconde participation
Nombre de parties jouées en 2014: 80

 

Sa devise : Tant que c’est pas perdu tu peux gagner

Message: Un bon requin est un requin frit !

SEB du SUD - SEBASTIEN LEGONIDEC

19.1

Il est Rookie ! et pourtant il en sait plus sur nous tous que n'importe qui ! car cela fait 25 ans qu'on joue ensemble lui et moi, et donc 10 ans qu'il suit en direct nos escapades outre-atlantique ! Alors vous pouvez être sûr d'une chose : si il y a un jouer sous le soleil motivé à briller lors de sa première participation ... c'est bien mon Seb !!!

Et je sais de quoi je parle ! Quand il s'accroche à quelque chose, il ne trouve le repos que le jour du devoir accompli ! Et ça n'est pas une clavicule cassée en VTT cet été qui va y changer quelque chose ! Il est remonté comme un coucou suisse !

Bon ça ne l'a pas empêcher de nous  réserver un vol différent des autres à l'aller ... mais c'est son côté fougueux au Seb ! Espérant que cela lui sera plus salutaire qu'handicapant sur les terres de l'oncle Sam ! En tout cas il a bossé dur pour être digne de ses coéquipiers, et ne manque pas d'ambitions quand à l'issue de la compétition en individuel !  

 

Handicap le jour du départ: 18 * 45 ans * Rookie ! 1ere participation
Nombre de parties jouées en 2015: 50

 

Sa devise : ne rien lacher , toujours plus

Message: Un bon requin est un requin en sushi